· 

Trilogie des gemmes

De Kerstin Gier

J'ai lu les livres et vu les adaptations en film. Plusieurs fois. J'aime aussi bien les deux versions. Je me mélange un peu les pinceaux quand je relis les livres, après avoir revu les films, ceux-ci étant un peu différent (pas la même fin par exemple).

Pour l'histoire une ado à hérité d'un gène (supposé) capable de la faire retourner dans le passé (et non pas dans le futur).

Elle entre alors dans une organisation secrète dont le but est... Je vous laisserai découvrir le secret derrière le secret.

Donc des mystères à éclaircir, un beau gosse arrogant et prétentieux, une meilleure amie intelligente avec du répondant, une cousine "parfaite" et agaçante, une tante relou, une grand tante loufoque et je ne vais pas passer sur tous les personnages mais chacun amène un quelque-chose. Gwen est une ado avec ses sentiments d'ado et une bonne pointe d'humour.

Une lecture facile, une histoire avec une intrigue à résoudre(bon ce n'est pas non plus Sherlock Holmes) , des retournements de situation intéressant, une romance (d'ado, rien de trop fleur bleue (un petit peu sur certain passage sinon ce n'est pas drôle) , ni trop sexualisé), des références à Harry Potter (entre autres) et de l'humour. Le tout entouré de décors et de costumes des siècles passés. Parfait pour moi.

Écrire commentaire

Commentaires: 0