· 

La sélection

Roman dystopique.

 

L'histoire se passe aux états Unis, renommé Illéa, après des guerres destructrices. Une monarchie est mise en place ainsi qu' un système de caste pour classer les gens selon leur talents/métiers et leur richesse.

Le fils du Roi doit trouver sa future épouse parmi un groupe de jeunes filles sélectionnées, le tout étant médiatisé.

 

La série est basé principalement sur les relations : America, l'héroïne vs Maxon, le prince. America vs Aspen son amour de jeunesse et America vs les autres sélectionnés.

Cette fois-ci, l'histoire concerne la fille d'América. La narration suit Eadlyn en tant que future Reine et future épouse.

 

Le peuple n'est pas totalement satisfait de la nouvelle façon de régner du Roi, Eadlyn va donc lancer une nouvelle sélection pour servir de distraction.

 

Nouvelle sélection, nouveau point de vue. On passe de l'autre côté, du côté de la princesse qui doit choisir parmi plusieurs jeunes hommes, prétendants. A l'inverse des premiers tomes, la romance prend son temps pour arriver. Même si j'avais un petit doute, on se demande jusqu'à la fin lequel elle va choisir (et si elle va en choisir un, par amour ou par stratégie). Les prétendants sont attachants.

 

J'ai bien aimé le rythme de l'histoire, les retournements de situation et les révélations (certains plus surprenant que d'autres).

Cette fois-ci pas de rebelles à stopper mais des problèmes familiaux à gérer.

 

J'ai apprécié de retrouver les personnages des autres tomes, qui ont vieilli.

 

Un roman simple et divertissant, une lecture facile et rapide. J'ai plus apprécié cette histoire.

Écrire commentaire

Commentaires: 0