· 

La passe miroir

Même s'il faisait parti de ma liste, j'ai mis du temps à vouloir le lire (pas plus inspirée). 

 

Les deux premiers tomes, j'ai adoré !

L'ambiance, l'univers du roman, ce monde particulier, éclaté avec ses arches et ses pôles, les dons que possèdent ses habitants et les esprits de famille : des entités qui le gouvernent, représentées par des déesses et dieux grecs et nordiques.

 

J'ai aimé voir l'évolution d'Ophélie, prendre de l'assurance au fur et à mesure de ses aventures.

L'intrigue, un mélange de religion, gouvernance et enquête le tout dans un monde fantastique.

On retrouve le thème de la place de la femme, du mariage arrangé, la superficialité et l'illusion de la beauté qui cache la misère.

Et bien sûre j'ai apprécié la romance derrière. Ce genre de romance qui commence mal et se révèle doucement.

Dans les deux derniers tomes, j'ai apprécié voir plus de passages entre Ophelie et Thorn.

 

J'ai vraiment accroché au caractère de Thorn, froid, distant mais protecteur. Et son amour est trop choupi...

 

Un gros coup de coeur jusqu'à l'avant dernière page du tome 4, où je me suis dit " Ce n'est pas possible, il y a une suite, dites-moi qu'il y a une suite ! ". Et bien non ! Une fin horriblement frustrante pour moi, d'autant que j'étais vraiment à fond dans l'histoire et que je m'étais beaucoup attachée aux personnages. 

 

Le dernier tome est celui des révélations. Le pourquoi du comment et Qui est Qui. J'ai eu un peu de mal à suivre avec ces histoires d'échos, on peut vite s'y perdre. Mais le dénouement est intéressant.

Cela m'a fait penser à "Nous le dieux" de Bernard Werber dans le style d'écriture et de l'intrigue.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0