· 

A un détail près

Résumé :

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :

- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron

- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)

- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)

- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…

Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

Mon avis:

J'ai passé un agréable moment avec cette lecture. Il ne fait pas parti des romans qui m'a le plus accroché mais il est sans prise de tête, avec des passages assez marrant, une romance plutôt simple (pas de gros rebondissement) et avec du mouvement. En un seul livre, c'était tout ce dont j'avais besoin (pour faire un break avec les sagas). 

 

J'aime quand l'histoire d'amour n'est pas du "tout cuit" dès le départ. Ce qui est le cas ici, elle s'installe tranquillement avec deux protagonistes, Faith et Levi qui au départ ne sont pas vraiment sur la même longueur d'onde. Surtout quand Levi, le meilleur ami du futur marié pousse ce dernier à dévoiler son homosexualité le jour de son mariage avec Faith...ça laisse quelques rancœurs.

 

J'ai beaucoup aimé la sœur aînée de Faith, mère de deux ados qui essaye de suivre son mari dans un renouveau de leur vie sexuelle.

Écrire commentaire

Commentaires: 0