· 

Une aventure d'Anita Blake, tueuses de vampires

Laurell K Hamilton

Une héroïne badasse qui a pour travail de relever les morts et à l'occasion de tuer des vampires.

Encore des meurtres, des corps décapités, démembrés, des zombis et un vampire attirant et charmeur (Jean Claude... Pour le coup avec ce prénom j'ai eu du mal à l'imaginer sexy 😅 et jeune...) qui veut attraper l'héroïne dans ses filets.

Comme pour les Riley Jenson (les séries sont du même moule), j'aime le côté enquêtes policières version fantastique, les actions et le rythme de l'histoire.

 

Pas de romance direct ni de sexe dans les 3 premiers tomes mais bien sûre un début de quelque chose avec Jean Claude ou peut-être un loup garou nommé Richard ? (oui on continue dans les prénoms de nos parents voir grand-parents). 

L'histoire évolue au fil des tomes. La relation entre Anita et ses amis / prétendants / amants s'affine. De nouveaux personnages apparaissent. Certains tomes sont plus branchés enquêtes policières, d'autres plus sur les relations vampires et métamorphes, leur mode de fonctionnement. Parfois beaucoup de scènes glauques avec description d’éléments "vaut mieux avoir le coeur accroché et pas être en train de déjeuner".

Anita acquière de plus en plus de pouvoir, devient la chef d'un clan de panthère garou, une lupa (femme de chef des loups garou), de plus en plus une tueuse de sang froid, accumule les amants tout en rêvant d'avoir une vie et un amour simple.

 

Tome 4 et 5 : Début de la romance.

Tome 6 : On entre plus dans l'histoire, le fonctionnement des êtres surnaturels, la relation entre les personnages.

Tome 7 : Une petite enquête, lien avec l'inspecteur Dolph. Fortement axé sur les morsures de vampires, le sexe et des truc gores/glauques/dégoûtants.

Tome 9 : Axé sur une enquête, lien avec Edward (tueur à gage). Pas de romance

Tome 10 : Axé sur les métamorphes (panthère garou, loup garou, rat garou etc).Scènes charnelles.

Tome 11 : Pêchés céruléens

Je continue de poursuive cette série dont les tomes sont de plus en plus gros. Ce tome fait 1000 pages... Anita

- Est devenu une tueuse très... pragmatiques. Elle tue sans hésiter et de plus en plus froidement. Mais toujours pour la bonne cause.

- Dépasse au fur et à mesure les limites qu'elle s'était fixée notamment sur le plan des relations intimes. Elle s'est constituée un petit harem d'êtres surnaturels.

Pour résumé ce tome : Un peu d'enquêtes - Beaucoup de politique vampirique -  Toujours des meurtres et du sang - Un ami qui s'éloigne - Un ex qui reste dans les parages - Des amants qui se multiplient - Du sexe.

Tome 14 : Danse macabre

Depuis quelques tomes déjà je commençais à me lasser. Non pas que je n'aime pas cette série, au contraire, j'adore le personnage d'Anita et ceux qui l'entourent (une préférence pour Nathaniel, Micah, Jason et Edward). Seulement je trouve que c'est un peu trop de "Anita qui se tape tout le monde sous prétexte de devoir contrôler ses pouvoirs". J'aime explorer les relations de notre héroïne avec chaque membre de son harem (et de découvrir l'amour aux pluriels) et j'apprécie le côté fantastique, ses pouvoirs etc mais les enquêtes me manquent, l' Anita badasse n'est plus assez présente.