· 

Quatres filles et un jean pour toujours

Ann Brashares

J'ai commencé cette série quand j'étais au collège (ou peut être au lycée 🤔) . Il y a 4 tomes avant celui ci. J'ai lu les 2 premiers, peut-être bien le 3ème aussi mais ma mémoire se joue de moi.

 

Cette série me replonge dans mes souvenirs d'ado. Pour la petite anecdote, j'avais acheté un jean qui m'avait coûté tout l'argent qui devait servir à me rhabiller. Jean que j'ai pu mettre une fois avant de faire un tour au sèche linge et de devenir trop petit... Il a fini accroché au mur de ma chambre pendant de longues années. Bref j'avais adoré cette série,(dans la même époque j'aimais aussi beaucoup " le journal intime de Georgia Nickelson" que j'ai relu l'année dernière).

 

J'ai adoré me replonger dans l'histoire, retrouver les 4 héroïnes et leur amitié très fortes. Chacune avec leur histoire et leur caractère. Elles vont sur leur 30 ans et il est question ici de voir comment ont évolué leurs amitiés mais pas que...j'ai eu un choc en lisant, un événement dont je ne m'attendais pas du tout.

 

Une grosse partie est consacré au deuil comment y faire fasse, chacune ayant sa façon de réagir. Il y a donc pas mal de passage triste et émouvant. Bien sûre la romance est là et c'est ce qui fait que j'apprécie le roman dans son entièreté.

 

J'aime toujours les citations entre les chapitres et le passage aux différents personnages d'un paragraphe à un autre, cela me perturbait au début mais je m'y suis vite fait, cela donne du mouvement au livre.

Écrire commentaire

Commentaires: 0